Le Triangle d'Or, Chiang Rai
Le Triangle d'Or est une région située au point de rencontre de trois pays en Asie du Sud-Est : la Thaïlande, le Laos et la Birmanie (Myanmar). Il tire son nom de l'histoire de la production d'opium dans cette zone, qui était autrefois l'une des plus grandes régions de culture de pavot au monde. Le triangle est situé au nord de la Thaïlande, près des rives du Mékong et de la rivière Ruak.
Aujourd'hui, cette zone est principalement un site touristique. Les visiteurs peuvent y découvrir des paysages pittoresques, des marchés locaux, et en apprendre davantage sur l'histoire de la région, y compris ses liens avec le commerce de l'opium. Le Triangle d'Or est également une porte d'entrée pour explorer des lieux comme la ville de Chiang Saen en Thaïlande, ainsi que des excursions en bateau sur le Mékong.
Bien que l'opium ait été une industrie importante par le passé, la région a progressivement évolué vers des activités plus durables, telles que l'écotourisme et l'agriculture de substitution, après que des efforts de lutte contre la drogue aient été mis en place dans les années 1990.
Le Triangle d'Or

Notre balade de la journée arrive à son point final, nous sommes arrivés au Triangle d'or...
Nous avons trouvé un petit hôtel à quelques mètres de cet emplacement La balade fut belle, malgré les conditions visuelles limitées

Plongé dans le brouillard des fumées... le fameux triangle d'or


Un Petit Musée Local... Le musée de l'Opium...

Tout proche aussi, un petit musée que nous allons visiter quelques minutes...


Assez grande exposition de pipes à Opium, l'endroit est fréquenté
surtout par les groupes de touristes arrivés en autocar


On vous montre même comment fumer l'opium...

...et comment le digérer ensuite !
