Kamala Beach, Phuket
Kamala Beach

Située au nord de Patong (10 km), la route qui mène à cette longue plage est très sinueuse mais excellente. Ces dernières années, Kamala a connu un important essor et est devenue une véritable petite ville, car si on quitte le bord de mer, la route principale est très fréqeuntée, et les constructions se sont empilées à une vitesse incroyable.






Restauration: des prix surprenants !

Une allée ombragée par endroits et proprement aménagée (après les grosses destructions du Tsunami de 2004) permet de se promener sur une grande partie de la zone. Quelques restaurants et boutiques se sont implantés...
Par contre en ce qui concerne la restauration... méfiance, méfiance !! je vous recommande vivement de consulter la carte des menus et leurs prix avant de prendre place, car je peux vous garantir que les prix pratiqués en bord de plage sont astronomiques à la limite scandaleux du moins c'est mon avis.
C'est bien dommage.
Dans ces endroits, pour vous donner une idée, un "Khaopad Khai" (un des plats les plus communs en Thaïlande) qui normalement doit coûter entre 90 et 120 bahts est facturé ici à 290 bahts (soit presque 3 fois le prix). Comparé en Euros, bien sûr cela reste toujours assez interessant, mais cette comparaison est l'erreur à ne pas commettre...
Une assiette de spaghetti-balognaise (si vous avez une envie soudaine de spaghetti) est normalement facturée à 190 - 220 bahts... ici: 350 bahts !
Alors futurs visiteurs vacanciers, méfiez-vous car la Thaïlande dans certains endroits, ce n'est plus ce que c'était.
Cette remarque est très probablement valable pour d'autres plages de Phuket... donc d'une manière générale méfiez-vous des prix pratiqués en bordure de plage.