Le Lac des Lotus Rouges à Kumphawapi
Avec environ sept kilomètres de long et trois kilomètres de large, le lac d'eau douce de Nong Han
Kumphawapi est une source d'eau importante et cette destination est une combinaison d'un jardin de fleurs tropicales et du paysage du lac.
Si vous prévoyez de visiter le lac du Lotus rouge pendant la saison fraîche, essayez de louer un bateau pour vous rendre aux confins du lac afin d'avoir une meilleure vue, car il est difficile d'apercevoir les grappes de fleurs depuis la rive. Le coût de la location d'un bateau varie en fonction du type de bateau et de la durée de l'excursion, qui va de 60 à 90 minutes.
Les lotus et les nénuphars fleurissent de la même manière, la seule différence entre les deux étant que les nénuphars s'élèvent jusqu'à 15 centimètres au-dessus de l'eau alors que les lotus ne peuvent que flotter à la surface de l'eau.
Une autre aventure plus au sud...
Ce lac aux Lotus Rouges est une belle attraction dans la région de Udon Thani. Pour ceux qui rêvent de découvrir de grandes étendues verdoyantes, avec une faune incroyable, des buffles d'eau, des paysages naturels à perte de vue, avec là aussi une mer de Lotus flottants à perte de vue... alors...
Si l'aventure vous tente, je vous recommande de prendre votre courage à deux mains et de traverser la Thaîlande du nord au sud pour attérir du côté de Phattalung, vous ne serez pas déçus.
Pour vous donner une idée, cliquez sur le lien suivant: Thale Noi Phatthalung
Pour être franc... Thale Noi (Petite Mer) m'a complètement enchanté... je me suis rarement trouvé dans un tel espace de nature 100% naturel si grandiose et si beau.